06 35 52 67 65 contact@lesjourneessportetsante.fr
0Panier
S'identifier
les 16 et 17 avril 2016
au château de raray
Découvrez aussi :
Les Journées du Golf

Porsche Club Tourcoing

Le Porsche Club Tourcoing, c'est plus de 195 passionnés du Nord et du Pas-de-Calais, mais aussi de l'Aisne, Somme, Oise, Ile-de-France et Belgique ! Ce site vous donnera envie je l'espère de franchir le pas et de venir nous rencontrer, au volant de votre auto : nos sorties sont ouvertes à tous, que vous soyez membre ou pas !

Depuis le 1er janvier 2011, le club est membre de la Fédération des Porsche Clubs de France et reçoit le label Officially approved Porsche Club.

Nos sorties sont ouvertes à tous, même si vous n'êtes pas encore membre du club !

Bienvenue à tous les Ch'tis… et plus si affinités
L'axe Paris-Bruxelles
Les membres du Porsche Club Tourcoing sont-ils tous Tourquennois, ou sont-ils forcément des Porschistes de l'agglomération Lille-Roubaix-Tourcoing ? Pas exactement, br/> La région Nord-Pas-de-Calais (département 59 et 62) est naturellement la plus représentée, la région Picardie (départements Somme, Aisne et Oise), la Belgique et la région Ile-de-France.

Membre d'honneur
François Delecour, Vice-Champion du Monde des Rallyes 1993.

Anciennes ou modernes ? Vive la diversité !
De la 356 à la 991
Les 911 sont largement majoritaires parmi les autos du club, nous nous sommes longtemps appelé Club 911 Tourcoing… Et pourtant nous accueillons avec plaisir toute Porsche, avec un moteur refroidi par air ou par eau, et que ce moteur soit positionné à l'arrière, au centre ou à l'avant, pourvu qu'il y ait un écusson Porsche sur le capot avant !
Une des caractéristiques du club est de permettre la diversité du monde Porsche : lors de nos sorties, les Youngtimers ou Séries G ("pare-chocs à soufflets") côtoient les 996 et 997, les Oldtimers ou les Classics font autant sensation que le tout dernier modèle 991 (et vice-versa), les modèles de base ne font pas de complexe par rapport aux GT3, Turbo et GT2 (et vice-versa) et il n'est pas interdit d'en posséder plusieurs pour varier les plaisirs !
Après une forte poussée des années 1974-1989, ce sont maintenant les plus anciennes qui confortent leur position, leur nombre ayant doublé en deux ans ! Les plus récentes continuent leur ascension logique..

Efficacité Porsche
Les Porsche sont les seules voitures de la production actuelle capables d'être aussi efficaces sur route que sur circuit !
Il serait dommage de ne pas en profiter, d'autant que notre région possède deux superbes circuits parfaitement adaptés à ces autos : Croix-en-Ternois, situé à 40 km à l'ouest d'Arras, et le Stadium Automobile d'Abbeville. Nous nous y retrouvons donc cinq fois par an pour profiter de nos Porsche en toute sécurité, dans un environnement encadré, avec une organisation en plusieurs séries homogènes.

Frissons assurés
Pour ceux qui en veulent plus, le Club se déplace aussi sur quelques circuits mythiques, au gré des opportunités : le circuit de Dijon-Prenois, le circuit de Spa-Francorchamps lors des Porsche Days, le circuit Paul Ricard au Castellet en marge de Porsche Paradise, et le circuit de Magny-Coursavec le Porsche Club Motorsport : grands frissons assurés !

FUN, SPORT, ou RACING ? Une organisation sans faille…
Sur le circuit de Croix-en-Ternois ou d'Abbeville, les séries se succèdent pour permettre à chacun de profiter dans la catégorie qui lui convient. Les plus sportifs participent aussi aux Coupes du Trophée, par catégorie de puissance moteur, et marquent des points pour un classement en fin d'année. Enfin, la Coupe des Dames complète cette organisation sans faille !

A chacun sa série

  • Série Découverte, pour l'apprentissage du circuit en toute confiance.
  • Série Bleue, c'est la série FUN : votre pratique du circuit est récente.
  • Série Orange, c'est la série SPORT : vous avez une certaine expérience du circuit.
  • Série Rouge, c'est la série RACING : votre expérience des circuits est confirmée.
porsche club tourcoing

Liens utiles